Tuesday
26
Sep

Analyse running : courir plus vite que les blessures

Accessible, la course à pied est pratiquée par des milliers de sportifs… Mais 80 % d’entre eux n’ont jamais fréquenté un cours d’athlétisme. Pourtant, comme tout sport, la course n’est pas innée, et blessures musculaires ou articulatoires ne sont pas rares. Comment les éviter ? Le podologue apporte la meilleure réponse.

 

Apprendre à bien courir ?

Rien ne sert de courir, il faut se préparer à point. Mouvements, meilleures performances : la course, c’est une discipline, et il faut tenir compte des pathologies spécifiques, articulatoires et musculaires y afférent.

L’expertise du podologue permet au coureur de s’équiper correctement, de comprendre et d’ajuster ses mouvements. D’améliorer ses performances. Mais aussi de prévenir les blessures, ou de les soigner le cas échéant.

Le podologue : expert de la course

La course est devenue un phénomène social. L’analyse running en cabinet permet au podologue un diagnostic détaillé des pratiques et des foulées du patient. Le protocole, rigoureux, inclut dialogue et examens biomécaniques approfondis et intègre des technologies de pointe. Le podologue reste le meilleur conseiller du coureur de tout niveau, y compris pour les chaussures de running !

La formation de l’analyse running en cabinet d’Assas

École d’excellence depuis 1936, AFC fait valoir une expertise reconnue pour dispenser ses formations par des professionnels de santé. Le partage de nouvelles pratiques garantit la richesse des séminaires sur le conseil en analyse running des podologues proposés chez ASSAS Formation Continue.

Prochaines sessions : les 28 et 29 avril prochains à Paris.

Source chiffres : Association Air Pod