L’autofinancement

Il est tout à fait possible d’autofinancer sa formation. Il suffit de le signaler dans le formulaire d’inscription ou directement auprès de l’équipe qui vous expliquera la marche à suivre pour le règlement de votre formation.

 

Vous êtes salarié(e) ?

Le plan de développement des compétences de votre entreprise peut financer votre formation

Créé par la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, le plan de développement des compétences remplace le plan de formation des entreprises.

Il permet à l’entreprise d’assurer l’adaptation des salariés à leur poste de travail, de veiller au maintien de leur capacité à occuper un emploi et de favoriser leur montée en compétences.

Les actions du plan de développement des compétences peuvent notamment viser l’actualisation des connaissances des salariés, l’acquisition d’une certification ou d’une qualification, ou encore la transmission de leur savoir-faire.

Le plan de développement des compétences peut comprendre :

  • des actions de formation,
  • des bilans de compétences,
  • des actions de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE),
  • des actions d’apprentissage (contrat d’apprentissage)

 

L’OPCO (Opérateur de Compétences) dont relève votre entreprise peut ainsi prendre en charge :
  • tout ou partie des coûts pédagogiques des formations réalisées sous réserve du respect des critères d’éligibilité des actions aux financements de l’OPCO
  • la rémunération des collaborateurs salariés en formation dans la limite du coût horaire du SMIC
  • les frais annexes (repas, transport et hébergement)

 

Notre équipe se tient à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche de formation par mail contact@assasformationcontinue.com ou par téléphone 01 82 71 71 20.

Dernière mise à jour le 07/12/2020

Documentation
Inscription
Agenda