DPC

AFC est enregistré auprès de l’ANDP (Agence Nationale du Développement Professionnel Continu) sous le numéro d’enregistrement 2738.

L’article L4021-1 du Code de la santé publique stipule que : « Le développement professionnel continu a pour objectifs le maintien et l’actualisation des connaissances et des compétences ainsi que l’amélioration des pratiques. Il constitue une obligation pour les professionnels de santé. Chaque professionnel de santé doit justifier, sur une période de trois ans, de son engagement dans une démarche de développement professionnel continu comportant des actions de formation continue, d’analyse, d’évaluation et d’amélioration de ses pratiques et de gestion des risques. L’engagement dans une démarche d’accréditation vaut engagement dans une démarche de développement professionnel continu.»

L’article R4021-4 précise que ce parcours constitue « pour chaque professionnel une recommandation afin de satisfaire à son obligation triennale de développement professionnel continu » et que, « pour satisfaire à son obligation de développement professionnel continu », le professionnel de santé ou bien se conforme à la recommandation ou bien « justifie au cours d’une période de trois ans soit de son engagement dans une démarche d’accréditation ; soit de son engagement dans une démarche de développement professionnel continu comportant des actions de formation, d’évaluation et d’amélioration des pratiques et de gestion des risques.»