Présentation

Une expertise reconnue au service des masseurs-kinésithérapeutes et des pédicures-podologues

Nées en 1936 de l’excellence pédagogique de l’École d’Assas en formation initiale, les formations Assas Formation Continue (AFC) bénéficient d’une expertise reconnue dans les domaines de la masso-kinésithérapie et de la pédicurie-podologie.

Au fil des ans, Assas Formation Continue a développé son propre réseau de formateurs experts, ce qui lui permet de proposer l’un des catalogues de formations les plus complets du marché pour les métiers de kinésithérapeutes et de podologues. Organisme de formation basé à Paris 15e, Assas Formation Continue offre la possibilité de formations décentralisées sur tout le territoire national.

Consciente des besoins quotidiens des professionnels de santé comme de ceux des patients, l’équipe d’Assas Formation Continue a à cœur d’instaurer une relation vertueuse avec les praticiens qui font appel à elle. Qu’il s’agisse de repasser telle ou telle technique fondamentale ou d’acquérir de nouvelles compétences, tout l’enseignement que nous dispensons vise à améliorer la satisfaction des patients et la qualité des soins.

Chaque année, Assas Formation Continue forme plus de 500* professionnels de santé exerçant dans les métiers de la rééducation.

 

AFC sur Datadock !

Depuis la loi du 5 mars 2015, la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation incombe aux organismes financeurs OPCO qui ont mis en place DataDock, une plateforme numérique sur laquelle les organismes de formation renseignent les informations prouvant qu’ils répondent aux exigences de qualité dictées par la loi.

 

Formations et handicap

  1. Référent handicap

Un référent Handicap est présent et disponible à Assas Formation Continue pour assurer l’accueil des personnes en situation de handicap, mais également définir leurs besoins dans le cadre de leur parcours de formation et assurer un rôle de facilitateur avec les différents acteurs de la formation (entreprise, équipe pédagogique…)

  1. Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap 

Une demande doit être faite auprès de notre référent handicap au 01 82 71 71 20 ou par mail à contact@assasformationcontinue.com afin juger de la possibilité d’effectuer cette formation en fonction du type de handicap, et le cas échéant, la mise en place des adaptations nécessaires dans la mesure de nos possibilités.

 

isoform_formations_handicap

 

*Nombre de stagiaires formés par Assas Formation Continue en 2018-2019 : 629 dont 413 masseurs-kinésithérapeutes et 37 pédicures-podologues

Dernière mise à jour le 24/06/2020

Documentation
Inscription
Agenda